West Indies au Festival Gospel de Negrepelisse - 25 Septembre 2015

wigospel negrepelisse 2015West Indies Gospel poursuit sa mission :

Donner de la joie, du réconfort au travers de la musique Gospel. Cette fois-ci, au Festival Gospel de Negrepelisse. Qui sait que l'origine du mot "Negrepelisse " vient en fait de la pelisse noircie des bûcherons spécialistes du charbon de bois des siècles derniers? Au-delà de la belle couleur ébène des chanteurs d'origine caribéenne de WIG, pas beaucoup d'analogies à  faire avec la précision lexicale faite ci-dessus. Et pourtant.... :-)

Tout comme les bûcherons, WIG répète inlassablement afin de présenter un spectacle abouti, ce que n'ont pas manqué de remarquer les negrepelissiens au vu des nombreux sourires durant l'interprétation des morceaux, comme le bien nommé "Smile", entre autres.
De même, en restant proche du champ lexical; qui dit " Negrepelisse ", dit Negro-spirituals. Là encore, WIG a ravi le public avec un savant mélange de compositions modernes avec des negro-spirituals tels que " Joshua fit the Battle", "Nobody Knows", et l'indémodable "Oh Happy Day.

Enfin, sans plus aucun jeu de mots, Negrepelisse est également synonyme de bon accueil. Avant de combler les cœurs et les oreilles, nous fûmes royalement accueillis du début à la fin. Une chose est sûre. Autant pour les negrepelissiens fans de negro-spirituals que pour les membres de West Indies à la noire pelisse, cette étape restera un moment inoubliable.
À bientôt pour de nouvelles aventures avec:...WEST INDIES GOSPEL!!!

J-JMML